Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grognon retourne aux sources !
22 août 2007

Jeudi 16/8 - Annapolis / Philadelphie

Aujourd’hui, JL a 32 ans…

8h15. Départ pour Annapolis, capitale à l’est du Maryland, l’une des plus vieilles villes du pays. Petite visite du plus vieux « state house » des USA,
DSCF4200DSCF4199DSCF4202








balade dans les petites rues (oui, MP) avec de magnifiques maisons (de l’époque coloniale, sans gratte ciel, ça fait du bien !) et surtout la main street (où les filles ont été très raisonnables compte tenu des gifts assez kitch, genre magnets en forme de crabe, spécialité de la ville ou en pirates), coucou aux canards dans le port. Nous avons essuyé quelques gouttes, rien de grave, mais la journée s’annonce orageuse. Dommage.
DSCF4208DSCF4203DSCF4211








10h30. Départ pour Philadelphie où fut signer la déclaration d’indépendance (il en reste la cloche de la liberté). Et là, gros orage, une fois qu’on est dans le bus, ça tombe rudement bien ! Quand nous arrivons, il fait toujours aussi gris, mais il ne pleut plus. Chantal nous explique que, comme pour Washington, c’est une ville qui devient secure depuis une dizaine d’années. Elle n’est donc pas encore très touristique. Située entre les 2 rivières Delaware et Schuylkill, le centre ville marie les constructions modernes et les bâtiments georgiens du quartier historique. Petite visite spéciale Rocky pour voir les marches sur lesquelles Sylvester Stallone (il a des grands pieds quand même ! photo 1) a couru pour son entraînement dans Rocky I. Photo avec sa statue. (photo 3)
DSCF4214DSCF4212DSCF4218











Puis nous allons manger dans le centre ville. Salade (encore, décidément, ils pensent qu’on ne mange que ça ?) viande (bizarre), purée et légumes pas assez cuits. Enfin glace. Petite balade digestive sous une chaleur étouffante dans le centre, jusqu’à la poste de Benjamin Franklin, où les employés étaient encore pires que nos chers fonctionnaires français. Ensuite, on est libre. Du coup, nous sommes allés voir cette fameuse cloche de la liberté. Petite pause glace ou boisson (parait que la bière a un goût de médicament). Certains commencent à avoir mal à la gorge avec ces coups de chaud et de froid réguliers. Personnellement, je n’ai pas trouvé cette ville très intéressante. Il faut dire que Chantal n’a pas le droit de nous guider, sous peine de se faire exclure des USA, il faudrait payer un guide local. Ca semble un peu ridicule. En même temps, pas sûr qu’il y ait grand-chose à nous raconter en dehors de l’indépendance et de Benjamin Franklin (moi, je ne connaissais que la tortue Franklin, jusqu’à ce qu’il y a peu).

DSCF4222DSCF4235DSCF4231DSCF4240











 

 

 

 

Comme à Washington, il y a un gros pourcentage de la population qui est noire. Et je retrouve les mêmes morphologies que dans l’ouest, les Américains sont vraiment obèses… Décidément, les Canadiens sont quand même mieux...

18h30. Nous quittons le centre pour aller manger en banlieue, un buffet encore : le Old CountryIMG_3988 Buffet Restaurant, les plats sont les mêmes que l'autre soir. Globalement, ça peut aller, mais question desserts, ils ont encore beaucoup à apprendre ces Ricains. C'est là que personne ne comprend l'annonce au micro pour l'anniversaire de JL, l'Américaine n'est pas foutu de prononcer son prénom correctement, mais JL aura quand même son mini gateau avec des pépites de toutes les couleurs ! A quelques minutes du resto, nous sommes enfin à l’hôtel, le Days Inn de Cherry Hill. Lolotte et H sont enseIMG_3998mble. Elles qui voulaient dormir chacune dans un lit toute seule, c’est raté, ya qu'un lit ce coup ci, mais bon, il est très très large, alors ça va. Bon, après avoir déballé le cadeau surprise de JL et Lolotte pour leurs anniversaires, déchargé les photos, H allume la TV sur le conseil de Lolotte et tombe sur Supernatural sur CW... Moment de silence, après quelques cris qui ont à peine inquité Lolotte sous la douche... Elle doit avoir l'habitude ! Allez, il est temps de dormir parce que demain, nous nous levons à 5h45 pour partir sur New York. Grosse journée en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sacrée Lolotte devant le Starbucks! Bah ça se voit que j'étais pas là, t'as pas pris de photos des petites rues!!<br /> Hey j'ai reconnu ton pied, on me la fait pas à moi!!<br /> ROFL pour Franklin!!<br /> Excellente la photo devant Jensen!!!
B
C'était qd l'anniv de Lolotte, tu ne le dis pas...<br /> <br /> Bisous, une fan.
L
Pour les cris, tu rigoles? J'ai eu la trouille, mais j'allais quand même pas sortir à poil! Déjà là, j'avais ma tenue d'intimidation, comme les porcs épics (cheveux droits sur la tête!) Mais tu n'as rien remarqué, tu étais hypnotisée... ;) Et, petite joueuse, tu n'as MÊME PAS mis LA photo sur ton blog! Je vais en parler à Grognon, moi... Quoique que comme il est probablement un peu jaloux de Jensen, il va tirer la gueule... Pfuii!...<br /> <br /> Excellent le coup de Franklin la Tortue, spéciale dédicace à Mp!!! ;)
Le grognon retourne aux sources !
Publicité
Publicité