Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grognon retourne aux sources !
28 août 2007

Vendredi 10/8 - Montréal

7h00. Nous sommes réveillés par l’horrible sonnerie du portable de Lolotte. Heureusement que le générique de l’EPE joué par NB a tout de suite suivi, pour me calmer. Faut pas m’agacer de bon matin, moi ! Les filles rangent leur bordel, oui, moi, c’est vite fait, comme vous pouvez vous en douter. Et puis c’est  petit déj gastro, encore, au Mac Do. En fait, H n’en avait pas fait depuis son premier voyage aux USA, il y a 2 ans… Elle est la seule à avaler quelque chose avec Oriane. Sofy est barbouillée, tandis que Lolotte et JL ne boivent qu’un café…

8h45. On part pour notre long périple pour Orly. 1h30 de transport en commun, avec  des sourires parisiens... Le métro n’est pas blindé et nous ne nous trompons pas dans le RER, on est trop fort. Encore merci MP pour toutes tes explications. Par contre, je note que les autres ont essayé de nous (H et moi) laisser en plan en montant dans l’Orly Val blindé et en nous laissant lâchement dehors. Tant pis, on prendra le prochain, on n’a peur de rien, nous. D’ailleurs, ça tombe rudement bien, il est presque vide le nôtre, tiens ! Les autres nous ont quand même attendu à l’arrivée. Certainement rongés par les remords, je suppose...

10h45. Bon, on descend enregistrer les bagages. C’est assez rapide. H a la valise la plus lourde (19.7kg), mais pour sa défense, elle n’a pas triché (elle) en enlevant plein de trucs au dernier moment pour les prendre en bagage à main (voire les filer à quelqu’un d’autre, hein JL avec ton ordi !) Du coup, malgré les meilleures négociations (notons que je ne suis pas aussi baratineur que Cody et diplomate que Kidou) j’ai fini dans la valise, direction la soute à bagages. C’est UNE HONTE ! Bon, H a dû faire un choix, l’ordi de JL + la nourriture du midi ou moi et malheureusement pour moi, vous savez qu’elle ne pense qu’à manger. Je ne suivrai donc pas la suite de leurs aventures et les retrouverai une fois qu’on aura atterri à Montréal.

Je n’aurai donc vu ni les sœurs sister act, ni le cute steewart. Ben oui, H, on la refait pas comme ça, elle n’a jamais ses yeux dans sa poche et contrairement à d’autres, elle fait partager ses impressions. Parait qu’ils n’ont pas eu de gros problèmes à la douane à part que le policier s’est barré de sa cabine juste après le passage d’Oriane et Sofy, laissant les 3 autres en plan. Il ne reviendra jamais. Heureusement un confrère s’est chargé de les faire passer, avec un sourire, parait que des filles, ça peut avoir beaucoup de choses… Ha ? Moi, j’arrive pas bien à user de mon charme… Sofy et H ont bipé et ont donc eu droit à une fouille au corps pas très délicate apparemment. Rien à signaler tout de même… 

Après toutes ces aventures, ils sont arrivés à l’heure pour l’embarquement, pas comme 15 blaireaux qui ont retardé tout l’avion 1h… Si j’avais été là, ça ne se serait pas passé comme ça, c’est moi qui vous le dis !

Nous avons passé la douane canadienne sans problème ce coup ci… A part quelques questions un peu particulières « Quelle est votre relation ? » (Sofy et Oriane) « Quelle est votre profession ? (JL) « Est-ce que vous apportez du foi gras ? » (H) « Où est-ce que vous dormez ce soir ? » (Lolotte) Ya du monde, mais ça avance bien. Nous récupérons nos bagages et retrouvons François avec son panneau « Nouvelles Frontières » et là, un coup de massue sur le groupe « ah, mais vous n’êtes pas dans le même groupe » Chacun a la pressDSCF3967ion, à sa façon… Sofy et JL d’un côté, Lolotte, Oriane et H dans un autre. Notre seul réconfort, c’est qu’Oriane, Lolotte et JL ont du réseau, merci Rogers… H n’en a toujours pas, ça doit être le portable qui bloque, c’est pas possible. On est directement séparé dans 2 bus différents et il s’avère que nous se serons même pas dans le même hôtel. Aussitôt arrivés, chaque groupe attrape son guide pour tenter de trouver une solution. Les 2 groupes ne faisant pas le circuit dans le même sens, il faut absolument qu’on se retrouve tous ensemble. La pression monte, mais les guides ont l’air réactifs. Sofy et JL sont restés avec François au Lord Ferri tandis que les 3 filles découvrent Chantal au Travelodge Hôtel MDSCF3965ontreal Centre (50 rené Levesque Ouest), juste à côté du quartier chinois. Ils nous assurent qu’ils vont trouver une solution…

Grâce aux indications des 2 guides, nous avons la chance de découvrir que nos 2 hôtels sont à  quelques pâtés de maison. Nous nous retrouvons donc pour faire un rapport sur la situation et manger sur le pouce, dans une sorte de Starbucks. Lolotte n'a pas résisté à un bownies (prononcé avec l'accent svp) parait que le chocolat, ça destresse, mais je pense qu'il en faudra davantage sur ce coup là...

Mais bon, en plus du jet lag, la pression fait qu’on ne dort pas très bien… A cela s’ajoute des Américains bourrés qui vont faire un foin une bonne moitié de la nuit au Travelodge, tandis que dans le Lord Ferri, ils ont carrément une alerte incendie à 4h du mat’ avec les bombeiros et tout… Allez tout le monde debout ! C’est décidément un voyage qui commence vraiment fort…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas qui porte la poisse mais elle ne vous lâche pas on dirait...<br /> En même tps, c'est plus marrant, ça fait des bonnes anecdotes...<br /> <br /> Bisous, une fan...
M
Si vous voulez mon avis, c'est pas Marion qui porte la poisse...! ;) donc finalement il n'en reste plus que 3! Et à part ça, sont cute les bombeiros canadiens?
L
Des fouilles au corps, une alerte incendie, le groupe séparé, des bombeiros... On ne me fera pas croire que Marion ne pensait pas à nous ce jour-là! "On vit ensemble, on meurt ensemble", alors on a résisté! ;)
Le grognon retourne aux sources !
Publicité
Publicité