Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grognon retourne aux sources !
21 août 2007

Vendredi 17/8 - NY

8h13. Nous partons en avance de 2mn  pour une fois. Faut dire que  le planning est serré aujourd’hui. Il ne fallait absolument pas être en retard. On avait la pression, d’autant que l’hôtel a oublié de faire sonner les téléphones… Heureusement que la plupart des chambres se réveillent avec leurs portables.

Malheureusement, il y a un accident sur le pont à l’entrée de New York et nous arrivons quelques minutes trop tard pour le bateau. En attendant le suivant, nous profitons de notre première vue (photo 1) sur New York, c’est impressionnant, énorme, comme à la télé en fait ! Puis nous embarquons finalement, et tranquillement,  nous allons jusqu’au symbole de NY, la fameuse statue de la liberté (photo 2). Elle n’est pas si grande que ça finalement. Nous débarquons brièvement pour la voir d’en bas et faire quelques photos et profiter de la vue sur NY (photo 3) avant de repartir pour Ellis Island où il y a le musée sur l’immigration. Ca pourrait être intéressant, mais on n’a le temps de ne rien voir en 20mn, car nous devons absolument prendre le bateau suivant pour descendre à Mannathan si on veut être à l’heure pour les tours en hélico, Lolotte n'est pas en très grande forme, ça lui réussit pas de se lever tôt... Mais elle est tout excitée quand même à l'idée de voler au-dessus de NY.
DSCF4242DSCF4261DSCF4263











Comme ya eu un quiproquo entre Serge, notre chauffeur et Chantal, nous devons traverser Wall Street à pied et rejoindre lDSCF4273e quai pour l’embarquement. Seule Lolotte fera la balade dans les airs tandis que le reste du groupe l’attend. Elle en rêvait tellement. On est très largement hors délais, mais nous continuons notre journée marathon et allons manger dans le China Town (<=), au Oriental Restaurant. L’image que je m’en faisais n’était finalement pas exagérée. Le quartier est impressionnant, nous mangeons bien, même si nous avons du mal à nous faire comprendre avec leur accent  pas du tout américain… Le ciel est un peu trop blanc, voire gris. Nous avons un moment de libre pour nouDSCF4271s balader dans le quartier chinois et traverser la rue italienne (=>). Ca grouille, ya plein de magasins et surtout on ne comprend rien à ce qu’on lit, on se croirait vraiment ailleurs. De la rue, nous sentons toutes les odeurs de cuisine qui remontent par leurs espèces de trappe qui descendent dans leurs caves.
Nous essuyons quelques gouttes avant de remonter dans le bus. Malheureusement, cette partie du tour de ville se fera sous la pluie. Chantal nous explique super bien les histoires des immeubles et des quartiers. C’est vraiment intéressant. Et puis, nous arrivons à notre hôtel, sur la 55ème rue entre Central Park et Times Square, ça le fait trop ! Ca fait hôtel de luxe dès le hall d’entrée. JL et Sofy sont au 23ème étage et Lolotte, Oriane et H au 12ème. C’est un vrai labyrinthe… Nous avons un peu de mal à trouver notre chambre. C’est pas super bien indiqué, mais nous avons une sacrée bonne surprise : c’est une « mini » (oui, je suis difficile depuis Las Vegas, so what ?) suite, avec 2 chambres séparées (dont une avec coin salon), un coin cuisine (ok, complètement inutile compte tenu que je compte pas m'y mettre pendant les vacances !) et une salle de bain. Au 23ème, JL et Sofy sont largement moins bien tombés et ont une chambre absolument ridicule à côté de la nôtre. Tout le monde ne peut pas avoir la même chance que nous, forcément ! 
DSCF4327DSCF4329DSCF4328









Ce soir, c’est repas libre… Nous n’allons pas très loin, juste à l’angle en face de l’hôtel. Nous avons la chance de tomber sur un serveur souriant et rigolo. Il espère un bon TIP et il l’aura forcément. Ensuite, Lolotte, Oriane et Sofy feront le by night tandis que les 2 autres iront se coucher. Ils ratent inévitablement quelque chose. Cette nuit là, Chantal a failli perdre (bel et bien) Martine, forcément, traverser en dehors des passages cloutés et de nuit, ça le fait pas ! Elle va vraiment nous marquer cette Martine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow Lolotte ça devait être génial l'hélico!! Je suis trop jalouse! LOL<br /> Pour la statue moi je l'avais plutôt trouvée grande..??<br /> Rah là là faut leur dire à ces amerloques que les dessus de lit et les rideaux à fleurs c'est trop kitch!!<br /> Je veux en savoir plus sur Matine à New York! LOL
L
New York, depuis le temps que j'en rêvais, j'avais la pression! ;) Et pas de bol, le matin du jour J, un coup de moins bien! Heureusement, l'énergie de la ville (et le sachet de sucre d'Oriane, qui faisait du recel!) m'ont requinquée, et j'ai tenu jusqu'à tard le soir, comme dans une pub Narta! (je pense que je devrais toucher des royalties, non?)<br /> Alors j'en profite pour remercier les Filles et JL encore une fois, car le vol au dessus de NY est un énorme cadeau de leur part pour mon anniversaire, qui tombait quelques jours après! Merci à tous, vous êtes vraiment adorables, et ces minutes de vol vont rester à jamais gravées dans ma mémoire! Ce fut un vrai moment de bonheur! En plus, j'étais assise à côté du pilote, c'était idéal! :))))<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, Grognon, les explications de Chantal sur la ville étaient parfaites, c'est le plus d'avoir un guide. Il y a plein d'endroits où on serait passé sans imaginer tout ce qu'il s'y était passé, ni les détails architecturaux...<br /> Le soir, quand H est restée à l'hôtel, on a eu un super tour sur NY by Night, avec les meilleurs points de vue! (et c'est là, à Times Square, qu'on a aperçu Angela Lansbury! ;)) Fantastique. J'étais claquée, et je me suis endormie avant même que ma tête ne touche l'oreiller, mais avec des images plein la tête! <br /> Merci encore pour tout les amis!!!!
B
ça a l'air terrible... J'aurai bien fait le vol, comme Lolotte...<br /> La mini suite a l'air bien sympa...<br /> J'attends la suite avec impatience, j'aurai un peu l'impression d'être parti en vacances grâce à vs...<br /> Bisous, une fan.
Le grognon retourne aux sources !
Publicité
Publicité