Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grognon retourne aux sources !
3 août 2007

Mardi 21/8 - Montmorency

12La nuit a été courte, mais il est déjà temps de quitter nos familles d’accueil. Nous faisons un arrêt rapide aux chutes de Montmorency. Elles sont plus hautes que celles de Niagara, mais moins larges. Et malheureusement, les alentours ne sont pas assez mis en valeur.
DSCF4371DSCF4373DSCF4372











Visite guidée avec Roch (parait que c’est un prénom communément donné au Canada) dans le vieux Québec. (A noter que le système est le même pour les guides que pour les serveurs outre Antlantique, autrement dit, nous devons tous les payer un à un... Autrement dit, les $$$ fondent à vue d'oeil) Je suis agréablement surpris par cette petite ville, classée au patrimoine de l’UNESCO. Par contre, la moitié de la ville est en travaux et pour cause, en 2008, c'est l'anniversaire de la création de Québec, du coup tout le monde se prépare à une énorme année question tourisme. Les maisons sont très mignonnes…
DSCF4376DSCF4388DSCF4389DSCF4377












Je me verrais bien ici… D’autant que parait que le prix de l’immobilier est encore raisonnable par rapport à la région… Et puis, les gens parlent français et sont supers gentils, c’est vraiment un endroit super sympa… H craque pour un pendentif et un bracelet indiens… Elle est de moins en moins raisonnable question magazinage sur la fin du voyage je trouve moi…

Nous mangeons à 14h (oui, c’est la folie pour ce qui est des horaires pour les repas, on a failli voir H tomber d’inanition) à la cabane à sucre chez Dany aux 3 rivières, à 1h30 de Québec en direction de Montréal. Le décor, l’ambiance et la nourriture, tout est génial. Le sirop d’érable coule à flot. Trop forte cette adresse, à retenir. H achète donc du sirop d’érable.

Et nous reprenons la route pour Montréal. J’en peux plus de ce bus… En plus, lDSCF4386e Gilles, il met tout le temps la radio, ça me déconcentre dans ma saisie ou dans ma lecture (oui, je lis « la fille sauvage », so what ?)

Nous arrivons enfin à Montréal. Chantal nous donne 1/4h pour monter nos bagages dans nos chambres et nous revoilà partis à arpenter les rues de Montréal. Nous passons devant la basilique Notre Dame de Montréal où Céline Dion s’est mariée, c’est Sofy qui est contente ! Et puis, la rue marchande. Encore une fois, j’avais rien compris, je croyais qu’on faisait une balade touristique, mais non, c’était pour les bonnes adresses pour le magazinage. Chantal nous emmène donc au NJR Jeans (21 rue notre Dame, Ouest) où le gérant a une façon très particulière de nous accueillir (dans le bon sens du terme bien sûr). Comme les voyages aux USA ne réussissent pas à la garde robe de H (une minute de silence pour feux ses reef) cette année, c’est son jean préféré qui commence à partir en lambeaux. Il se déchire de jour en jour sur les cuisses. Elle craque donc et s’achète un jean ici. C’était pas prévu, mais ici, on peut poster un chèque en euros à son retour, c’est trop fort. On peut aussi commander par Internet et les prix sont jusqu’à 50% moins cher qu’en France, sont trop forts ces Canadiens. Continuation dans d’autres magasins avec quelques articles amérindiens, mais rien qui tape dans l’œil de H.

19h30. RDV à l’hôtel pour monter au resto par une rue assez spéciale, voire pas très rassurante. Heureusement que j’étais là pour veiller sur tout le groupe, avec Kidou ! Nous arrivons au Prince Arthur (54 Prince Arthur E). C’est pas mauvais, mais la fatigue commence à se faire sentir. Pour redescendre à l’hôtel, notre groupe fait un détour par le Lord Berri (1199, rue Berri) pour récupérer Cody. Mais visiblement il se sent si bien au Canada (et je le comprends) qu’il n’est pas au RDV. Je pense qu’il va falloir lancer un avis de recherche pour le faire rapatrier à Montpellier. Nous ne nous perdons même pas, on est trop fort et on retrouve le Travelodge sans problème. Allez, il est temps de dormir un peu, après que certaines se soient quelques peu énervées sur leurs valises, hein, ma petite Lolotte ? Je souligne ici le fait que H avait prévu du vide dans la sienne ce qui fait qu’elle ne stresse pas là dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tiens à souligner comme Sofy a dû le faire vu son chauvinisme, que Roch est un prénom Montpellierrain...<br /> J'ai les mêmes photos de Quebec mais sous la neige! ;)
B
Moi, suis vraiment fan des chutes même si celles-là ont l'air moins impressionnantes, j'imagine trop le bruit...<br /> <br /> Roch, comme le chanteur feux lui aussi (lol) Roch Voisine, bien sûr...<br /> <br /> Une fan
Le grognon retourne aux sources !
Publicité
Publicité